Bureaux de change en Algérie : Qui peut convertir son argent ?

L'ouverture des bureaux de change en Algérie est encore en attente. Le ministre des Finances Aziz Faid a insisté sur le fait que les conditions d'application de ce nouveau système seront définies par une directive émanant de la Banque d'Algérie.

Lors d'une séance de questions-réponses avec les députés parlementaires au sujet du projet de loi de finances pour l'année 2024, le ministre des Finances a révélé que les bureaux de change seront autorisés à effectuer des transactions de vente et d’achat de devises étrangères contre la monnaie nationale.

Le droit de change des dinars contre des devises est réservé aux résidents dans le cadre de leur droit à la conversion, notamment pour les voyages à l'étranger, les soins médicaux à l'étranger, les dépenses liées aux missions, ainsi que les frais d'études et de formation.

Le ministre a souligné que ces bureaux de change autorisent également les non-résidents à effectuer des transactions de vente de devises étrangères contre la monnaie nationale, dans la limite du solde restant en dinars à la fin de leur séjour en Algérie.

En outre, ces bureaux de change opèrent des transactions d'achat de devises étrangères contre la monnaie nationale, que ce soit pour des résidents ou des non-résidents.

Retour en haut