Corsica Linea : Un feu se déclenche dans l'un de ses navires en mer

Un feu s'est déclenché à bord du navire Monte-D'Oro de la compagnie française de navigation maritime Corsica Linea, pendant sa traversée en mer le mardi 6 juin en soirée.

En effet, l'incendie s'est déclaré aux alentours de 19 heures, alors que le bateau Monte D'Oro se trouvait en pleine mer, assurant sa traversée entre l'île-Rousse et Marseille. Selon les informations fournies par le directeur commercial de Corsica Linea, Pierre Mainguy, au média franceinfo, le feu aurait été provoqué par une fuite de combustible et aurait débuté entre 20 h et 20h30.

Cet incident a causé d'importants dégâts, entraînant la mise hors service de deux moteurs en plus des dommages à la salle des machines. Toutefois, grâce à l'intervention efficace de l'équipage, aucun des passagers présents à bord du navire au moment des faits n'a été blessé. Malgré ces conditions, le Monte-D'Oro a réussi à atteindre le port de Marseille, le mercredi 7 juin en milieu de journée, bien que sa vitesse ait été réduite.

Corsica Linea, la compagnie maritime propriétaire du Monte-D'Oro, a souligné que la première préoccupation de l'équipage au moment de la déclaration de l'incendie était de mettre les marins ainsi que les passagers en sécurité et de maitriser le feu. Une manœuvre qui a été effectuée avec rapidité et calme. Cependant, les conséquences de cet accident sont importantes pour la compagnie. Effectivement, le Monte-D'Oro est actuellement en état d'arrêt et immobilisé au niveau de la base technique de Corsica Linea, où il fera l'objet d'enquêtes approfondies et subira des réparations. Bien qu'aucune durée exacte de cet arrêt n'ait été précisée par le directeur commercial du transporteur maritime corse, ce dernier indique que cela pourrait prendre plusieurs semaines.

Dans ce sillage, Corsica Linea a pris des mesures immédiates afin d'assurer la continuité de son programme de traversées entre l'île-Rousse et Marseille. Le navire Paglia Orba est le substitut choisi par la compagnie pour effectuer les dessertes prévues le 8 juin 2023 à bord de son navire en arrêt. De plus, à partir du vendredi 9 juin, Corsica Linea affrétera le navire Kallisté de la compagnie Méridionale pour effectuer les voyages programmés pendant la période d'immobilisation du Monte-D'Oro.

Retour en haut