Air Algérie : Atterrissage d'urgence à cause d'un problème technique

Victime d'un incident technique après son décollage de l'aéroport Paris-Orly un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Marseille. 

En effet, cet incident a eu lieu le jeudi 8 juin 2023, après le décollage de l'appareil appartenant à Air Algérie. Le vol assuré par un Boeing 737 au départ de Paris-Orly à destination d'Alger a connu un problème technique poussant le commandant de bord à atterrir en urgence dans un des aéroports les plus proches, à savoir celui de Marseille.

Selon le blog Destination Med, c'est en atteignant sa vitesse de croisière dans le ciel français que l'avion d'Air Algérie a rencontré un problème de dépressurisation dans la cabine de l'appareil. En apercevant le voyant allumé dans le cockpit, le commandant de bord n'a pas tardé à déclencher la procédure de sécurité à suivre dans ce genre de cas et qui entraine le déploiement des masques à oxygène dans la cabine de l'avion.

C'est le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi qui a confirmé l'incident à la même source, relatant au passage ces détails. Selon ses dires « le commandant de bord a atteint l'aéroport le plus proche, à savoir celui de Marseille, pour ne prendre aucun risque » et l'atterrissage de l'avion du transporteur aérien algérien s'est déroulé sans encombre et en toute sécurité sur la piste de l'aéroport.

Dès que la direction d'Air Algérie a été informée de la situation, elle a très rapidement pris en charge les passagers afin de minimiser les désagréments subis par les voyageurs. Un autre avion a été dépêché à Marseille pour mener à bien le reste du vol vers sa destination initiale, à savoir l'aéroport d'Alger. En ce qui concerne l'avion qui a rencontré un problème technique, ce dernier a été pris en charge par une équipe technique, qui effectuera les réparations nécessaires qui permettraient de remettre en service l'appareil d'Air Algérie dans les plus brefs délais.

Retour en haut