Air Algérie va acquérir 7 nouveaux avions du constructeur Airbus

La compagnie aérienne Air Algérie poursuit son objectif d'agrandir et de moderniser sa flotte pour renforcer ses liaisons internationales. Dans cette optique, la compagnie a récemment lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de 15 nouveaux avions. Les deux constructeurs Airbus et Boeing y ont répondu.

Air Algérie a conclu, aujourd'hui 31 mai, un contrat avec Airbus pour l'acquisition de 7 nouveaux avions. Cette information a été confirmée lors d'une vidéo en direct diffusée sur la chaîne Ennahar TV. Les détails de l'accord ont été révélés par le PDG d'Air Algérie, Yacine Benslimane, et un représentant d'Airbus. Selon les termes du contrat, la compagnie recevra 4 avions en 2025 et 3 autres en 2026. Cette démarche témoigne de la volonté d'Air Algérie de moderniser sa flotte et d'améliorer ses services pour mieux répondre à la demande croissante de voyages aériens.

Il convient de rappeler qu'Air Algérie avait également signé un accord avec Boeing pour l'acquisition de 8 nouveaux avions. Le premier avion de nouvelle génération, un Boeing 737-9 Max, sera opérationnel dès 2027. Doté d'une capacité de 170 à 210 places, il permettra à Air Algérie de mieux répondre à la demande croissante des voyageurs.

Retour en haut