Covid-19 en Algérie: Les hôtels seront transformés en hôpitaux

Pour parer à la saturation des hôpitaux, l’Algérie a décidé d’affecter des hôtels dans les grandes villes pour l'accueil des patients du Covid-19. Le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane a annoncé, lundi, cette mesure afin d'atténuer la pression sur les hôpitaux.

En raison de la hausse du nombre de cas de contaminations,   l'Hôtel Mazafran d’Alger a été le premier à être affecté  pour l'accueil de patients de cinq hôpitaux de la capitale. A savoir, Nafissa Hamoud (Parnet), CHU Mustapha Pacha, Lamine Debaghine (Ex Maillot), l'hôpital de Douéra et celui de Beni Messous.

Les chambres de l’hôtel ont été dotées de tous les équipements médicaux, appareils de respiration et concentrateurs d'oxygène. Un pavillon pour le personnel médical a été également, aménagé.

Atténuer la pression sur les hôpitaux et sur les personnels médicaux

Le Premier ministre a indiqué que cette opération "première du genre" permettra "d'atténuer la pression enregistrée au niveau des hôpitaux et sur les personnels médicaux en raison de la hausse du nombre des cas et permettra de faciliter la prise en charge des patients".

Aïmene Benabderrahmane a confié que les opérations d’affectation de certaines structures hôtelières pour l'accueil des patients Covid-19, notamment ceux dans le besoin d'une oxygénothérapie, seront généralisée à d'autres wilayas

A rappeler qu'à l'Hôtel Mazafran, " 712 lits répartis sur 446 chambres ont été affectés aux patients Covid-19 ayant achevé la première phase de soin au niveau des hôpitaux de la capitale et ayant besoin d'appareils de respiration pour terminer leur hospitalisation.

Retour en haut