Arnaque aux visas d’étude : Numidia Lezoul reste en prison

Les influenceurs Rifka, Numidia Lezoul et Mohamed Aberkane alias stanley accusés dans l'affaire d'escroquerie aux visas d’étude resteront en prison. La demande de leur libération introduire en leur faveur a été refusée mercredi 2 février par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger.

L’affaire dite « future gate » a été jugée mercredi 2 février 2022 au niveau de la chambre d'accusation de la cour d'Alger. Au grand dam des accusés dans cette affaire, la décision du juge d'instruction prés le tribunal de Dar El Beida a été confirmée.

Ainsi le mandat de dépôt retenu contre eux a été prolongé en attendant leur jugement. Il est à noter pour rappel que le juge instructeur a retenu de lourds chefs d’inculpations contre les accusés. Il s’agit entre outre, [the_ad id="7305"] d’ «association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée », « traite de personnes », « violation de la loi régissant la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

Demande de liberté provisoire refusée

Rifka, Numidia Lezoul et Mohamed Aberkane alias stanley et les autres accusés sont poursuivis dans une affaire d'escroquerie dont ont été victimes 75 étudiants algériens. [the_ad id="7305"] On leur reproche notamment le fait d'avoir fait de la promotion à une agence fictive qui a arnaquer ces étudiants. L'agence future gate, puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit avait promis des visas d'étude à l'étranger notamment en Russie, en Ukraine et en Turquie pour ces universitaires en contre partie des sommes d'argent.

Lors de leurs auditions, les influenceurs ont tous rejeté les accusations retenus contre eux soutenant qu'ils ont été eux aussi victime d'une arnaque tout comme les étudiants. Le patron de la dite agence a affirmé quand à lui qu'il a remis à ces mêmes influenceurs des montants colossaux pour leur aide dans son entreprise.

L'affaire semble en effet complexe et les différents accusés encourent de fortes peines dans cette scandale qui fait parler de lui même dans des pays étrangers.

 

Retour en haut