Deux footballeurs algériens tués dans un terrible accident en France

Deux jeunes footballeurs algériens, Aksel Sahli et Arslane Guedioura, ont perdu la vie dans un accident de voiture survenu en France. Les deux joueurs d’origine algérienne évoluaient au sein de l'équipe française du FC Bourg-Moulin au moment du drame, survenu dimanche.

Les deux jeunes hommes, respectivement gardien de but et attaquant du FC Bourg-Moulin, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation sur l'autoroute A71. À seulement 26 ans, leur carrière prometteuse a été brutalement interrompue.

Selon les informations du Berry Républicain, les deux joueurs se rendaient à Ovérny pour une journée de ski. Les premiers rapports indiquent que leur voiture a dérapé sur la route et a violemment percuté un camion stationné après avoir été impliqué dans un premier accident. Les deux jeunes hommes ont été transportés en urgence à l'hôpital de Clermont-Ferrand.

Le troisième joueur impliqué, Namory Bakayoko, également membre du FC Bourg-Moulin, a heureusement échappé à des blessures graves, ne souffrant que de blessures légères. David Barbosa, président du club, a exprimé sa profonde tristesse : « nous sommes bouleversés, Aksel et Arslane étaient des jeunes pleins de vie. Le club avait misé sur leur talent... maintenant, le club est dévasté. La récupération sera extrêmement difficile ».

Le président de la FAF réagit

De son côté, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de Football, a fait part de son chagrin dans un communiqué, exprimant ses condoléances à l’ex-international algérien Adlane Guedioura, le frère ainé d’Arslane. « Dans ces moments douloureux, le président de la FAF adresse ses plus sincères condoléances à Adlane Guedioura et à son père Nacer, ainsi qu'à toute la famille et aux proches du défunt. Que Dieu Tout-Puissant accorde à nos regrettés joueurs une place parmi les bienheureux et les entoure de Sa miséricorde ».

Endeuillé par le décès tragique de ses deux joueurs algériens, le club Bourges Moulon a annoncé ce lundi la « suspension de ses activités jusqu'à nouvel ordre ». Le club indique cependant que le stade de la Sente aux loups sera « ouvert toute la semaine à partir de 15 h 30 pour accueillir celles et ceux qui le souhaitent ».

Retour en haut