Une influenceuse victime d'une agression à bord d'un avion d'Air France

Les voyages au bord d'un avion ne se déroulent pas toujours dans une atmosphère de tranquillité. Tel a été le cas chez l'un des avions de la compagnie française Air France ou les passagers ont assisté à une "scène" entre une hôtesse de l'air et une passagère.

Le 18 juin dernier, l'influenceuse Crazy Sally, dont le compte Instagram totalise près d’un million d’abonnés, s'est envolé à bord d'un avion de la compagnie Air France sur la ligne France-Brésil. Malheureusement pour elle son voyage ne s'est pas déroulé comme prévu, en effet Crazy Sally a été victime d'agression par une hôtesse de l'air.

Air France : Le téléphone à l'origine de l'incident à bord de l'avion

Tout commence lorsque l'hôtesse de l'air s'est dirigée vers la passagère pour lui demander de mettre son portable en mode avion. Mais, il parait qu'elle ne l'a pas fait de la manière la plus appropriée. Elle se permet d’agripper agressivement ma main […] et elle me dit ‘Votre téléphone ! Vous le mettez en mode avion’. Je la regarde sous le choc »raconte l'influenceuse. Celle-ci n'est pas la seule à ne pas apprécier le geste de l'hôtesse de l'air, Sally dit que d'autres passagers qui ont vu la scène. D'ailleurs l'un d'eux a reproché à l'hôtesse d'avoir été violente avec l'influenceuse.

Malheureusement pour la voyageuse, le calvaire ne se termine pas ici. En effet, au moment de l'atterrissage, la même hôtesse revient vers elle et l'accuse d'avoir eu des comportements inappropriés et qu'elle devait être sanctionnée. L'influenceuse était abasourdie de voir la situation se retourner contre elle, surtout que d'autres passagers avaient l'air de soutenir l'hôtesse de l'air : « Tout l’équipage a commencé à se liguer [contre moi] […] à écrire un rapport sur moi, en inversant les faits en disant que c’est moi qui étais agressive, que c’est moi qui avais agressé l’hôtesse », ajoute Sally.

L'influenceuse s'est retrouvée malgré elle en position de coupable, malgré le témoignage de certains passagers en sa faveur. Quand, elle sort de l'avion, trois policiers étaient là à l'attendre pour enquêter. Heureusement qu'ils étaient compréhensifs « Quand j’ai donné ma version des faits à la police, même eux n’ont pas compris pourquoi on les avait fait se déplacer pour ça ».

Air France réagit

suite à cet incident, Sally a déposé plainte, mais pas que. L'influenceuse a partagé son expérience en vidéo pour mettre la lumière sur les injustices que peuvent vivre les passagers. Elle espère donc que la compagnie Air France prenne en considération son témoignage et réagisse. De son côté, le transporteur national français assure mener une enquête en interne pour recueillir les informations nécessaires lui permettant de comprendre au mieux ce qui s'est passé. « Les équipes de la compagnie recueillent actuellement toutes les informations relatives à ce vol afin de comprendre cet évènement » déclare la compagnie au média le Parisien.

Le mode avion est-il nécessaire quand on est à bord d'un avion ?

L'utilisation du mode avion dans un avion a été traditionnellement recommandée par les compagnies aériennes et les régulateurs de l'aviation. La principale raison de cette recommandation est de minimiser toute interférence potentielle entre les signaux de téléphonie mobile et les systèmes de navigation et de communication de l'avion.

Cependant, au fil du temps, les technologies ont évolué et certains avions sont maintenant équipés de systèmes qui permettent l'utilisation de téléphones portables et de connexions Wi-Fi en vol sans perturber les systèmes de l'avion. En conséquence, certaines compagnies aériennes autorisent maintenant l'utilisation de téléphones portables en mode normal pendant certaines parties du vol, généralement lorsque l'avion est en croisière à haute altitude. Il est important de noter que les règles concernant l'utilisation du mode avion peuvent varier selon la compagnie aérienne et le pays.

Retour en haut