Calendrier horaires ramadan en région Île-de-France le 11 avril 2023

La région Île-de-France compte une large communauté musulmane aujourd’hui, et beaucoup d’entre eux n’ont pas toujours accès à l’appel de la prière près de chez eux pour connaître les horaires de Imsak et de Iftar durant ce mois de ramadan.

Pour vous accompagner pendant ce mois béni, Algérie Expat partage tous les jours avec vous les horaires de prières, de Imsak et de Iftar dans diverses régions en France et au Canada.

Heures de Imsak et de Iftar le 11/04/2023 dans la région Île-de-France

Voici les horaires de Imsak et de Iftar dans la région Île-de-France ce 11 avril 2023. Les informations peuvent varier d’une ou de deux minutes en fonction de la ville où vous vous trouvez.

PRIERE FAJR DOHR ASR MAGHREB ISHA
11 AVRIL 2023

 

20 RAMADAN 1444

5 : 56

13 : 52

17 : 35

20 : 36

21 : 49

Le Imsak, ou heure à laquelle le jeûne débute, est défini par l’appel à la prière du Fajr. Il est prévu à 5h56 ce mardi matin en région Île-de-France.

Le Iftar est quant à lui sonné par la prière du Maghreb, et ce sera à 20h36 dans le département de Paris et les départements aux alentours.

Comment est fixée la somme de Zakat al-Fitr chaque Ramadan ?

La Zakat al-Fitr est une pratique rituelle qui est effectuée à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, la fête qui marque la fin du mois sacré de Ramadan dans la religion musulmane. Cette aumône est obligatoire pour tous les musulmans, et son montant dépend du coût moyen d'un repas dans la région où l'on se trouve.

La Zakat al-Fitr est destinée à aider les pauvres et les nécessiteux à célébrer l'Aïd al-Fitr de manière appropriée en ayant accès à un repas complet. Elle doit être donnée pour chaque membre de la famille, y compris les enfants, en fonction de leur âge et de leurs besoins en nourriture.

Les autorités locales peuvent donner des directives sur le montant à donner en fonction des coûts des denrées alimentaires locales. Cette aumône est donc ajustée en fonction des conditions économiques de la région où elle est effectuée.

En somme, la Zakat al-Fitr est fixée chaque Ramadan pour s'assurer que tous les musulmans dans le besoin puissent bénéficier d'un repas complet pendant l'Aïd al-Fitr. Cette pratique religieuse est ainsi une expression de solidarité et de soutien envers les plus démunis de la communauté, une occasion de renforcer les liens sociaux et de promouvoir les valeurs de générosité et de bienfaisance.

Lire aussi :

 

Retour en haut