Calendrier ramadan Lyon : horaire Iftar ce 08 avril 2023

C’est bientôt la fin du mois de Ramadan et de nombreux érudits musulmans considèrent que ce sont les dix derniers jours du mois qui sont les plus sacrés et durant lesquels il est essentiel de dédoubler de piété et de patience.

Pour vous aider, Algérie Expat partage tous les jours avec vous le calendrier horaire de ce mois de Ramadan 2023.

À quelles heures sont prévus le Imsak et le Iftar ce 08 avril 2023 à Lyon ?

Horaires de prières dans la ville de Lyon ce dix-septième jour du mois de Ramadan sacré :

PRIERE FAJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
08 AVRIL 2023

 

17 RAMADAN 1444

6 : 01 13 : 43 17 : 23 20 : 18 21 : 25

Le Imsak est prévu à 6h01, tandis que le Iftar est lui prévu à 20h18, respectivement à l’heure du Fajr et du Maghreb.

Précision importante, ces prières sont obligatoires durant toute l’année et pas seulement durant le mois de Ramadan. Le Duhr, Asr et Isha sont également tout aussi importants que les deux salawat précédentes.

Comment bien célébrer le Ramadan quand on est étudiant et qu'on veut faire des économies ?

Si vous êtes étudiant et que vous cherchez à célébrer le Ramadan tout en économisant de l'argent, il existe plusieurs moyens pratiques pour y parvenir.

Tout d'abord, vous pouvez planifier votre budget pour le Ramadan en vous fixant une limite de dépenses pour les repas et autres dépenses liées au mois sacré. Cela vous permettra de mieux contrôler vos dépenses et de vous concentrer sur l'essentiel.

Ensuite, vous pouvez opter pour des aliments économiques et sains en les achetant en vrac, tels que les légumes, les fruits secs et les céréales. Cela vous permettra de préparer des repas équilibrés pour le Suhoor et le Iftar, tout en dépensant un minimum.

Il est également possible de cuisiner à la maison plutôt que d'acheter des repas à l'extérieur. Non seulement cela vous permettra de contrôler les ingrédients que vous utilisez, mais aussi de préparer la quantité qui vous convient en ne faisant aucun gâchis. De plus, vous pouvez remplacer certains ingrédients de vos plats par des aliments moins coûteux.

Vous pouvez également envisager de partager les repas avec d'autres étudiants musulmans ou des amis pendant le Ramadan. Cela vous permettra de partager les coûts de la nourriture tout en renforçant les liens avec vos proches.

Enfin, le Ramadan est également une période propice aux dons et à la charité. N’hésitez donc pas à vous rendre à des associations qui distribuent des repas aux étudiants musulmans de votre ville durant tout ce mois de Ramadan.

Lire aussi - Ramadan : voilà pourquoi il ne faut pas rompre le jeûne avec du lben et des dattes

 

Retour en haut