Logements LPL : ouverture des inscriptions à Tizi Ouzou, Boumerdès et Oran

C'est parti pour les inscriptions au programme de logements promotionnels libres (LPL) dans les wilaya de Tizi Ouzou, Boumerdès et Oran. C'est ce qui ressort en effet d'une publication de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) qui annoncé le lancement de l'opération pour ce mercredi 5 avril 2023. 

Bonne nouvelle pour les citoyens désirant acquérir un appartement dans le cadre du programme de logements promotionnels libres dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les inscriptions sont lancées et ils peuvent donc prétendre à un logement. Malheureusement, le projet concerné par les attributions ne compte que 85 unités. Un nombre qui risque de s'avérer insuffisant pour satisfaire la forte demande qui pourra être exprimée.

Il est à noter que ce site se trouve à la sortie Ouest de la ville de Tizi Ouzou vers Alger. Pour les personnes intéressées, les inscriptions sont annoncées débuter ce mercredi 5 avril, à partir de 13h, selon un communiqué de l’Entreprise nationale de promotion immobilière publié, mardi, sur sa page Facebook.

Les souscriptions lancées également à Oran et Boumerdès

Notons que L’ENPI a également annoncé l’ouverture des souscriptions au même programme, dans les wilayas d’Oran et de Boumerdès, à compter de mercredi 5 avril 2023.

Dans son annonce, l'entreprise a indiqué que le site concerné est la cité 102 logements promotionnels libres Khemisti pour la wilaya d'Oran et celui des 44 logements promotionnels libres Isser, pour la wilaya de Boumerdès.

Logements LPL: ce qu'il faut savoir

Notons que cette formule de logement (LPL) est destinée à des acquéreurs dont les revenus mensuels cumulées avec ceux de leurs conjoints sont supérieurs à six (6) fois et inférieurs ou égaux à douze (12)  fois le Salaire national minimum garanti (SNMG).

Les conditions pour bénéficier d’un logement LPL :

  • Résider depuis au moins cinq (5) années dans la commune de sa résidence habituelle
  • Le revenu mensuel du demandeur n’excède pas vingt-quatre mille dinars.
  • Le postulant doit avoir vingt et un (21) ans au moins à la date de dépôt de sa demande.

Lire aussi - Comment s’inscrire au programme de logements LPL ?

 

Retour en haut