Ramadan à Marseille : voici les horaires des prières et l'heure du ftour

Près de la moitié du mois de Ramadan est passé et les musulmans continuent à respecter leur jeûne et leurs autres obligations religieuses telle que la prière partout dans le monde.

Pour vous accompagner durant tout ce mois de Ramadan, Algérie Expat s’engage à partager avec vous les horaires de prières de différentes villes en France et au Canada durant tout ce mois béni. Aujourd’hui, découvrez les horaires de la ville de Marseille.

Horaires de prières de la ville de Marseille le 05 avril 2023

Voici les horaires de la ville de Marseille ce 05 avril 2023 :

PRIERE FAJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
05 AVRIL 2023

 

14 RAMADAN 1444

6 : 11 13 : 41 17 : 19 20 : 09 21 : 13
  • Le Imsak est prévu pour 6h11 dans la ville de Marseille ce 05 avril 2023. C’est aussi l’heure du Fajr, première Salat de la journée.
  • Le Iftar est quant à lui prévu pour 20h09, c’est l’horaire du Maghreb, quatrième prière de la journée.
  • Les musulmans sont aussi tenus de prier trois autres prières dans la journée, le Duhr (à 13h41), le Asr (à 17h19), et enfin al Isha (à 21h13 aujourd'hui).

Boissons gazeuses durant le mois de Ramadan, bonne ou mauvaise idée ?

Pendant le mois de Ramadan, les boissons gazeuses peuvent être une mauvaise idée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les boissons gazeuses sont souvent très sucrées et contiennent une grande quantité de calories vides, ce qui peut augmenter le risque de prise de poids et de maladies associées, telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

En outre, les boissons gazeuses peuvent causer des ballonnements et des troubles digestifs, qui peuvent être particulièrement gênants pour les personnes qui jeûnent pendant la journée.

Il est donc recommandé d'éviter la consommation de boissons gazeuses pendant le mois de Ramadan. Il est préférable de boire de l'eau, des jus de fruits frais ou des boissons sans sucre ajouté pour rester hydraté tout au long de la journée. Bien-sûr, il n’est pas nécessaire de se priver entièrement de boissons à son goût, mais il est préférable de limiter au maximum les aliments et les boissons sans apport nutritif concret.

Il est également important de rappeler que la consommation excessive de tout type de nourriture ou de boisson peut nuire à la santé, même en dehors du mois de Ramadan. La modération est toujours la clé de la santé.

Lire aussi - Ramadan : les aliments à éviter à la rupture du jeûne

 

Retour en haut