La compagnie maritime Algérie Ferries a fait une annonce importante concernant les horaires des opérations d’enregistrement et d’embarquement, pour trois traversées prévues durant ce mois d’Avril, au départ d’Oran à destination d’Alicante. Désormais, les départs sont programmés avant la rupture du jeûne, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié ce mardi.
L’entreprise algérienne de transport de voyageurs a modifié les horaires d’enregistrement et d’embarquement pour les traversées prévues les 04, 10 et 14 avril 2023. Alors que les départs devaient s’effectuer à 23h, ils se feront désormais avant l’iftar (repas de rupture du jeûne durant le ramadan).
Selon le communiqué d’Algérie Ferries, les voyageurs devront se présenter « à 11h » au port d’Oran. Le début d’embarquement des passagers et des véhicules se fera à partir de « 15H ». L’heure limite pour accéder au port d’Oran est prévue à « 17H30 », précise la même source.
Par ailleurs, Algérie Ferries a récupéré son navire Tariq Ibn Ziyad et l’a affecté sur cette ligne. Il a assuré sa toute première liaison cette semaine. Son retour a été toutefois entaché d’une histoire de voyageurs abandonnés au port d’Alicante. L’équipage du bateau aurait fermé les portes et laissé sur place des passagers qui attendaient l’embarquement.
Horaire ramadan : service nocturne dans les agences
Algérie Ferries assure un service nocturne durant ce mois de ramadan en Algérie. Ses agences ouvrent de 20h30 à 22h30, a indiqué la compagnie maritime dans une note publiée jeudi 30 mars.
Les agences concernées sont les suivantes :
Oran :
- 9, boulevard de la Soummam
- Boulevard Abane Ramdane
Alger : 6, boulevard Khemisti.
Blida : 04, Rue Zeraki Moussa.
Constantine : 16 Rue Didouche Mourad, Constantine.
Annaba : 17, cours de la Révolution, Annaba.