USA : la belle initiative des Algériennes du Texas

Belle initiative que celle prise par une ressortissante algérienne établie aux Etats Unis et plus précisément au Texas, qui a organisé une cérémonie de haute facture pour valoriser la culture algérienne. Répondant au nom de Nouria Hadi, cette dame a convié des compatriotes qui ont toutes porté à l'occasion des tenues traditionnelles.

C'est devenu une évidence. Les Algériens là où se trouvent sont fières de leur origine et de leur culture. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'afficher et à faire valoir leur identité. Les Algériennes établis aux Etats Unis d'Amériques et plus précisément dans l'Etat de Texas, au sud du pays de l'oncle Sam, ne dérogent pas à la règle.

Cette semaine, elles ont en effet organisé une sympathique cérémonie pour justement valoriser la culture algérienne. Pour ce faire, elles ont toutes mis des tenues traditionnelles dont le Karakou, le Caftan, Gandoura constantinoise, la robe d’Annaba o encore des robes chaouis et de Kabylie ainsi que le Hayek mrama algérois, a souligné le journal Le Jeune Indépendant qui a rapporté l'information dimanche 27 novembre.

Valoriser la culture algérienne

Des mets traditionnels ont été également servis à l’occasion pour les invitées constituées des ressortissantes issues des différents du Moyen-Orient, de l’Inde, de Turquie du Maroc ainsi que des américaines. Ce beau monde a eu ainsi à déguster, à découvrir et à apprécier les plats traditionnels algériens.

Cet évènement riche en couleurs, qui a été organisé dans un ranch à Wylie, un comté au nord du Texas, précise la même source, a été ponctué par une exposition des habits et des produits de terroir algérien. Le tout s'est déroulé sous les aires de la musique algérienne qui a bercé les présentes tout au long de la cérémonie, qui aura certainement marqué les invités et l'ensemble des participantes. C'est en somme tout à l'honneur de son initiatrice et de toutes les femmes algériennes qui y avaient pris part.

 

Retour en haut