L’histoire extraordinaire d’un Algérien et sa femme aux Etats Unis

C’est la succes- story  d’une startup  lancée aux Etats-Unis par un homme d’origine algérienne, et sa femme d’origine allemande. Wildgrain est un service d'abonnement à des boîtes à pain. Le principe est simple, une fois par mois, une boîte arrive à la porte des abonnés, remplie de miches de pain au levain, de paquets de pâtes coupées à la main et de quelques pâtisseries surprises.

L’idée s’est très vite développée à Somerville aux Etats Unis. Ismael, d’origine algérienne, et sa femme Johanna, d’origine allemande, ont trouvé le moyen de convertir leur amour du pain en une entreprise prospère. Tous les produits Wildgrain sont végétariens.
[the_ad id="7305"]
Le couple ayant vécu à Paris pendant 10 ans, a déménagé à Somerville en 2015. Wildgrain s’est développé très rapidement et l’idée plait énormément aux habitants. « Nous n'avions pas prévu de nous développer aussi rapidement, mais avec le COVID-19 et les gens qui veulent rester à la maison, ça a facilité les choses », explique Ismail.

Le ressortissant algérien estime que la plupart des pains américains sont moins naturels. « Avec l'industrialisation de masse, les céréales complètes et les "bons glucides" ont été mis de côté pour que les boulangeries industrielles puissent donner la priorité à la vitesse et à la quantité plutôt qu’à la qualité » explique Ismail.
[the_ad id="7305"]
« Nous fabriquons des produits qui prennent beaucoup plus de temps que le pain au supermarché, ce qui lui permet de conserver ses nutriments », affirme-t-il.

Chaque pain Wildgrain est fabriqué à partir d'une culture de levain qui fermente pendant plus de 36 heures, ce qui rend le gluten plus facile à digérer. « Et en utilisant des farines non blanchies moulues sur pierre, vous trouverez des vitamines et des saveurs que vous ne trouverez pas dans un pain normal...C'est la façon européenne de faire les choses. Vous n'avez pas à faire de compromis entre le bon et le sain, vous pouvez avoir les deux », dit-il encore.

Retour en haut