France : Une Algérienne égorgée par son mari en présence de leurs 4 enfants

Un Algérien de 53 ans, établi en France, a été l'auteur d'un terrible féminicide. Il a égorgé sa femme devant ses quatre enfants avant  d'appeler la police pour se dénoncer, ont rapporté les médias français.

Le drame a eu lieu, samedi 11 septembre, dans le domicile familial du couple, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Il était environ 7 heures du matin lorsque le mari usa d'une arme blanche pour égorger sa femme. L’homme en question, Amar B., né en Algérie, a ensuite appelé les forces de l’ordre pour se dénoncer. Le mis en cause est passé à l'acte suite à un différend conjugal, précise les mêmes sources.

Sur place, les secours n'ont rien pu faire, à part constater le décès de cette algérienne âgée de 38 ans. Celle-ci a été découverte gisant dans une mare de sang, avec une plaie profonde à la gorge.

La scène s'est produite devant leur quatre enfants âgés de 6, 9, 12 et 14 ans. « L'homme aurait tué son épouse à l'arme blanche. Quatre enfants ont été pris en charge », a indiqué le parquet de Bobigny.

« Des premiers éléments que nous avons, nous n'avions pas d'alerte particulière sur ce couple », a indiqué une source policière. On apprend, en outre, que le père de famille algérien a été placé en garde à vue et serait rapidement passé aux aveux. L'enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis est en cours.

Retour en haut