Tanger : Un Israélien poignardé à mort par un Marocain

Un israélien qui gère un restaurant casher à Tanger, a été tué au couteau par un ressortissant marocain.  L’incident a eu lieu mercredi 25 août, prés du lieu de travail de la victime.  Selon les premières informations en notre possession, le présumé meurtrier a été identifié et interpellé mais ses motivations demeurent inconnues.   

L’israélien a été poignardé à mort dans la ville marocaine de Tanger.  La victime est identifiée comme étant le propriétaire d'un restaurant casher âgé de 36 ans. Il était en train de donner à manger à un sans-abri lorsqu'il a été attaqué et poignardé avec un petit couteau. Il est décédé avant d’arriver à l’hôpital.

Les services de police marocaine, ont arrêté un suspect, mais le motif n'était pas immédiatement établi. Le présumé meurtrier semble être « dérangé mentalement ». La cause de ce meurtre pourrait être liée à un différend concernant le refus du propriétaire du restaurant de l'embaucher pour travailler.

Aucune réaction des autorités marocaines

Cependant, la police enquêtait également pour savoir si l'agression était antisémite. Les autorités marocaines n’ont émis aucun commentaire sur cette affaire.

Cette attaque survient quelques mois seulement après la normalisation officielle des relations entre le Maroc et l’entité sioniste. Et deux semaines après la mise en place de vols directs.

A noter que la normalisation des relations entre le Maroc et l‘entité sioniste, n’a pas fait que des heureux au royaume. Des centaines de Marocains ont organisé des manifestations de protestation dans plusieurs villes du pays contre ce rapprochement.

L'accord de normalisation a été vivement dénoncé par le peuple marocain comme "une trahison", au peuple palestinien. Cependant, ces protestations populaires ont été réprimées par les services de sécurité marocains.

Retour en haut