Air Algérie : la fin du monopole !

Le dossier relatif à l'ouverture du ciel algérien au secteur privé a été évoqué encore une fois par le ministre des transports. Cette semaine, Kamel Beldjoud a affirmé que le cahier des charges devant régir l'activité est en préparation. La fin du monopole d'Air Algérie sur le secteur sera-t-elle enfin actée ?

Bonne nouvelle pour les porteurs de projets de création des compagnies aérienne privées en Algérie. Ces derniers ne doivent cependant pas crier victoire suite à cette annonce du ministre. Le projet a été en fait soulevé à maintes reprises ces dernières années. On a même annoncé, il y a à peine quelques mois, le lancement de la toute nouvelle entreprise aérienne privée. Fly Westaf ne voit cependant toujours pas le jour.

C'est tout le projet de l'ouverture du ciel algérien pour les privés qui ne voit toujours pas le bout du tunnel. Selon Kamel Beldjoud, cela ne s'aurait tarder. Dans des déclarations à la presse, cette semaine, le ministre des Transports a affirmé que ses services sont entrain d'élaborer le nouveau cahier des charges relatif à cette activité.

Bonne nouvelle annoncée par Kamel Beldjoud en attendant la concrétisation

Selon le journal arabophone Ennahar, qui a rapporté les déclarations mardi 31 janvier, Kamel Beldjoud a affirmé que la création de nouvelles compagnies aériennes soulagera le pavillon national, Air Algérie. Il est vrai que cette dernière arrive à peine à satisfaire la forte demande à laquelle elle fait face.

Les spécialistes sont unanimes à dire qu'une seule compagnie ne pourra pas relever un tel défit. Le renforcement du secteur avec d'autres entreprises s'impose, indique-t-on. En outre, la création de nouvelles compagnies aura comme effet de faire baisser les prix d'avion pratiqués actuellement en Algérie.

Des prix qui sont parfois exorbitants et hors de portée des clients d'Air Algérie. C'est dire que la nouvelle annoncée par le ministre sera certainement applaudie par les voyageurs. Cela en attendant bien sûr la concrétisation de cette annonce.

Retour en haut