Cagnotte pour sauver Tarik, un jeune algérien atteint d'une maladie rare

Une cagnotte a été lancée sur les réseaux sociaux afin d'aider le jeune Tarik Ouazi atteint d'une maladie rare en Algérie. Celui-ci souffre d'une myopathie de Duchêne et son état nécessite une prise en charge en France, indique les initiateurs de cette quête qui suscite déjà un engouement chez les Algériens et particulièrement la diaspora. 

« Tarik Ouazi est un jeune homme plein de vie, qui a joué, étudié́, aimé et qui s'est fait des amis comme tous les garçons de son âge. Malheureusement, Tarik est aussi atteint d'une maladie très rare qui affaiblit progressivement ses muscles : La myopathie de Duchêne », peut-on lire dans l'appel à l'aide lancé sur les réseaux sociaux.

Le malheureux jeune homme ne peut pas marcher et se déplace en fauteuil roulant depuis son enfance, explique la même source. « Pendant le mois d'août, il a été́ hospitalisé à plusieurs reprises pour des difficultés respiratoires. Malheureusement, à l'hôpital, les médecins ont juste endigué des soins d'urgence », indiquent les rédacteurs de l'appel.

1000 euros pour sa prise en charge en France

Expliquant que « en Algérie, la prise en charge de sa maladie a atteint ses limites, car désormais, elle atteint ses poumons et peut atteindre son cœur. Pour lui permettre de continuer à profiter de la vie, il est nécessaire de l'aider à respirer. Seul moyen : une machine respiratoire (VNI), qui aidera ses poumons à tenir plus longtemps et diminuer le travail que ses muscles doivent fournir ».

Les initiateurs de la cagnotte affirment que « les médecins lui ont signifié qu'il doit se déplacer en France en urgence, où il aura des soins à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, C'est la seule option pour être sauvé ». Ils précisent cependant que cette structure hospitalière a établi un devis de 10 000 euros pour sa prise en charge.

« C'est pour cela que Tarik et sa famille appellent à la solidarité́ et à votre générosité. Tout les dons sont les bienvenus », conclu-t-on. Il est bien clair que les Algériens établis au pays et dans les pays étrangers dont la France ne resteront pas insensibles à cet appel. Connus pour leur sens de solidarité, ils répondront à coup sûr présents pour venir en aide à ce jeune et à sa famille.

Voici le lien de la cagnotte dédiée à Tarik Ouazi

Retour en haut