Le square d'Alger bientôt fermé : l'APN maintient la pression

Les députés de l'Assemblée populaire nationale ( APN) insistent pour la fermeture du square d'Alger et du marché noir de la devise d'une manière générale, en Algérie. Les parlementaires comptent en effet, revenir à la charge pour réitérer cette revendication à l'occasion des débats du projet de loi sur la monnaie et le crédit, à partir de dimanche prochain. 

Le phénomène du marché noir de la devise a été soulevé à maintes reprises en Algérie. L'éradication du square a toujours constitué une revendication à travers le pays. Il faut dire que même les gouvernement qui se sont succédés ont fait de cet objectif un cheval de bataille. Ce marché qui gangrène l'économie nationale, a cependant la peau dure. Il est en effet, toujours en activité.

Le square résiste mais ne dissuade cependant pas le front de lutte. Le gouvernement affiche plus que jamais sa volonté d'en venir à bout. Les députés maintiennent également la pression sur le sujet. Les membres de l'APN qui ont toujours revendiqué haut et fort la fermeture du square, symbole de cette activité et plus important point de change clandestin de la devises en Algérie, reviennent encore à la charge.

Les députés reviennent à la charge

Les parlementaires comptent soulever le problème à l'occasion des débats qui seront ouverts, au niveau de l'hémicycle Zighoud Youcef, dès dimanche prochain sur le projet de loi sur la monnaie et le crédit. Les membres de la commission Fiances de l'APN ont ratifié en effet, plusieurs amendements sur ce projet dont ceux ayant trait au marché noir de la devises.

En outre, d'autres parlementaires comptent saisir le gouvernement sur le même dossier lors de leurs interventions dans les débats. Il est à noter que l'une des solutions préconisées pour venir à bout de ce phénomène de marché noir de la devise en Algérie est la création des bureaux de changes. Un projet de longue date qui peine à se concrétiser réellement.

Retour en haut