France : une cliente obligée de payer l'erreur d'une agence Air Algérie

Une cliente de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, a été obligée de payer une taxe de 70 euros pour la rectification d'une erreur commise par une employée de l'entreprise. Cela s'est passé en effet au niveau de l'agence commerciale de la compagnie à Lyon, en France, a indiqué la passagère dans un témoignage partagé sur les réseaux sociaux. 

La rectification de date sur un billet d'avion est payante chez Air Algérie. Cette cliente vient de découvrir à ses dépens que cette opération n'est pas gratuite même lorsque la faute ne lui incombe pas.

La dame affirme dans son message qu'elle s'est présentée à ladite agence pour rectifier la date de son départ vers l'Algérie. Elle soutient qu'elle avait annoncé la bonne date lors de son premier passage, mais l'employée a porté une autre date par inattention.

« La dame s’est trompée sans que je me en rende compte sur place. Je suis retournée aujourd'hui pour leur dire de mettre la date demandée », a expliqué la cliente. Grande fût cependant sa surprise lorsqu'elle apprend sur place qu'elle devait verser une somme de 70 euros pour procéder à la rectification.

"Dégoûtée"

« La dame a reconnu son erreur, mais j'ai quand même été obligée de payer 70€ pour qu'elle rectifie », a-t-elle affirmé. La passagère, qui se dit « dégoûtée », pouvait-elle faire autrement ? Certainement pas.

Ce témoignage devrait donc servir d'exemple pour les clients de la compagnie aérienne nationale. Les rectifications sont à la charge des passagers. Pour éviter le même sort, ces derniers sont appelés donc à vérifier leurs billets sur place, à la réservation et devant l'employé de l'agence commerciale.

Lire l'article - Promo Air Algérie : la compagnie casse ses prix vers ces destinations

Retour en haut