"De grandes marques automobiles prêtes à s'installer en Algérie"

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar s'est exprimé encore une fois sur le dossier de l'industrie automobile en Algérie. Dans des déclarations à la presse dimanche 22 mai, il a affirmé que le nouvelle loi relative à l'investissement pourra booster l'activité prochainement. 

Suspendue depuis quelques années, l'industrie automobile pourra reprendre incessamment en Algérie. Il faut dire que celle-ci s'est fait bien attendre et a fait couler beaucoup d'ancre et de salive.

Annoncée à plusieurs reprises, cette activité ne redémarre toujours pas au grand dam de la population qui est appelée à payer des véhicules à des prix forts sachant que cette suspension coïncide avec le gel de l'importation des voitures neufs et d'occasion.

En fait, selon le président de la République et les responsables en charge du dossier, l'Algérie veut mettre tous les atouts de son coté pour permettre de repartir sur de bonnes bases at asseoir une véritable industrie automobile à l'avenir. Pour les autorités algériennes ce qui se faisait avant était loin d'être une industrie proprement dite et profitait en sus, beaucoup plus aux partenaire étrangers.

La nouvelle loi sur l'investissement boostera l'industrie automobile

« C’est un dossier très compliqué. Un ancien opérateur de montage de voitures a fait perdre 3.5 milliards de dollars au trésor public (…) on était en chute libre, aujourd’hui il faut qu’on se relève avec une vraie industrie automobile", a expliqué Abdelmadjid Tebboune dans une de ses récentes sorties médiatiques.

Selon le ministre de l'Industrie, l'Algérie se prépare ainsi activement pour la reprise de l'activité très prochainement. Ahmed Zeghdar qui s'est exprimé sur le sujet dimanche 22 mai a affirmé que la nouvelle loi de l'investissement permettra à cette activité de reprendre du poils de la bête.

« A la faveur de la nouvelle Loi sur l’investissement, de grandes entreprises vont venir en Algérie pour la fabrication de voitures, tracteurs et bus  avec un taux d’intégration appréciable», a affirmé le responsable algérien.

Le ministre a fait savoir que des grandes marques automobiles sont prêtes à intervenir et à s'installer durablement en Algérie. Il est clair que les algériens attendent cependant la concrétisation de ce projet.

 

Retour en haut