Air Algérie : nouveau plan pour le développement de la flotte

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie poursuivra le développement de sa flotte durant les prochaines années. En plus de l'acquisition annoncée de 15 nouveaux appareils, elle compte renouveler les avions dont elle dispose déjà à travers les opérations de réparation et de maintenance. 

Air Algérie va acquérir 15 nouveaux avions prochainement. Elle a lancé la semaine dernière les consultations internationales à cet effet. Dans l'avis publié par la compagnie sur son site, il est indiqué que les entreprises intéressées doivent se manifester et déposer leurs offres avant la fin du mois d'octobre.

Autrement dit, le pavillon algérien devrait disposer de ces nouveaux appareils très prochainement. Avec ces nouveaux avions, Air Algérie comptera en tous, 71 avions. Une flotte avec laquelle elle pourra concurrencer avec les autres compagnies au niveau international.

Contrairement à ce que ce dit ça et là, Air Algérie ne se séparera pas de ses vieux avions. Ces derniers dont la date de leur première mise en service remonte à plusieurs années continueront à être exploités avec toutefois, des révisions régulières strictes et un suivi de maintenance constant.

Air Algérie veut déployer ses ailes en Afrique

C'est dans cette optique d'ailleurs qu'Air Algérie envisage de faire appel à ses retraités avant de recruter et de former de nouveaux mécaniciens et techniciens qui prendront le relais ensuite. Il y a lieu de signaler pour rappel que la compagnie algérienne compte renforcer les effectifs du service maintenance avec 50 nouveaux agents.

En somme, Air Algérie qui compte se redéployer sur le plan international veut mettre tous les atouts de son coté afin de réussir ce chalenge. La compagnie aérienne algérienne envisage en effet, de déployer ses ailles en Afrique et en Asie, conformément aux instructions données par le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune. Un projet  déjà mis en œuvre avec l'ouverture de plusieurs nouvelles lignes au niveau du continent africain.

Retour en haut