Nouvelle usine Chery en Algérie : Voici les détails

Chery a lancé officiellement sa marque en Algérie avec l'exposition de la majorité des modèles destinés à conquérir le marché algérien. Une usine de fabrication de voitures de la marque chinoise est également en projet, pour une capacité de production de 24 000 unités par an.

Le projet d'industrie automobile de Chery en Algérie est en marche. L’usine qui sera implantée dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj devrait initialement avoir une capacité de production de 24 000 unités par an, selon un communiqué du ministère de l'Industrie. Cette annonce revêt une importance capitale pour le secteur automobile en Algérie, tant en termes de production locale que de création d'emplois.

Les détails du projet ont été dévoilés lors d'une réunion entre le ministre de l'Industrie Ali Aoun, et une délégation de Chery, dirigée par le Directeur général de la marque en Afrique, Steve Chan, et le Directeur de la marque en Algérie, Aimen Cheriet. Cette rencontre a permis de discuter des ambitions de Chery en Algérie, mais également des retombées économiques attendues.

Chery vise la fabrication de 100 000 voitures par an

L'usine Chery à Bordj Bou Arreridj vise une montée en puissance impressionnante, avec une capacité de production qui va atteindre 100 000 véhicules dès la troisième année de son entrée en production. De plus, elle s'engage dans la création d'une plateforme d'exportation en Algérie, renforçant ainsi la position du pays sur la scène internationale. Cette expansion contribuera à dynamiser l'économie algérienne et à développer son secteur automobile.

En parallèle au lancement de la marque Chery en Algérie, l'entreprise dévoilera la plupart des modèles destinés à être commercialisés sur le marché. De plus, elle présentera son réseau de distribution, qui s'étendra dans un premier temps à 30 wilayas. Cette démarche s'inscrit dans l'objectif de rapprocher les citoyens algériens des véhicules Chery en veillant à ce que les prix restent accessibles. Il est essentiel que le service après-vente soit de qualité et que le cahier des charges soit respecté pour répondre aux attentes des consommateurs.

Retour en haut