Air France en Algérie gravement accusée

Un témoignage édifiant émanant d'un immigré algérien résidant aux États-Unis a récemment attiré l'attention sur les pratiques de la compagnie aérienne Air France en Algérie. Ce récit poignant met en lumière les tracas rencontrés par sa petite sœur, qui avait prévu de le rejoindre aux États-Unis depuis Alger.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le jeune algérien raconte la mésaventure de sa petite sœur avec Air France en Algérie. La galère a débuté avec l'achat d'un billet d'avion Air France auprès d'une agence de voyages locale, moyennant une somme considérable de plus de 15 millions de centimes de dinars. Cependant, au moment de l'enregistrement à l’aéroport d’Alger, la passagère s'est vue refuser l'embarquement en raison de l'absence d'une autorisation parentale dans son dossier. Une exigence logique puisque la fille est mineure.

La jeune voyageuse mineure, accompagnée de membres de sa famille, s'est alors rendue au bureau d'Air France à l'aéroport d'Alger dans l'espoir de rectifier la situation en changeant la date de son vol. Malheureusement, les employés du bureau ont indiqué qu'ils étaient dans l'incapacité de modifier ou de rembourser le billet, en prétextant que celui-ci avait été acheté via une agence tierce.

Air France en Algérie indique un « No-Show » alors que la passagère s'est présentée à l'aéroport

L’auteur de la vidéo explique donc qu’il a dû contacter le service client d'Air France aux États-Unis. Contre toute attente, il a été informé que sa sœur pouvait aisément procéder à un changement de billet. Cependant, la situation a pris une tournure encore plus désagréable lorsque le jeune homme a tenté de réserver un nouveau billet. Il a découvert que le personnel d'Air France à l'aéroport d'Alger avait indiqué un « No-Show » dans le système de réservation de sa sœur. Cette clause impliquait que la passagère n'avait pas honoré sa réservation en ne se présentant pas à l'aéroport, ce qui a automatiquement entraîné l'annulation de son billet.

Le frère, indigné, explique que ce No Show est totalement erroné, car sa sœur s'était effectivement présentée à l'aéroport pour son vol. Il montre même le ticket cacheté de la PAF au moment de l’enregistrement de ses bagages.

Retour en haut