La compagnie aérienne British Airways irrite la famille Tennah originaire d’Algérie. En effet, le problème des bagages retardés a gâché les vacances de cette famille algérienne. Selon le site anglais Norwich Evenning News, la famille établie à Bowthorpe a dû dépenser environ 200 livres sterling après la disparition de la moitié de ses bagages avec British Airways.
Bachir Tennah, 44 ans, a rendu visite à ses parents en Algérie depuis l'aéroport d'Heathrow - à bord d’un avion de British Airways - avec son fils de quatre ans et sa femme de 47 ans. Cependant, en arrivant à l'aéroport international d'Alger, la famille algérienne s'est vite rendu compte que la moitié de ses bagages n'était pas arrivée avec elle.
Le père de famille affirme avoir « dû acheter des vêtements jusqu'à l'arrivée du reste de nos bagages ». La famille a été obligée de dépenser environ 200 livres sterling et de parcourir plus de 960 km après que ses bagages aient été retardés de trois jours.
« Il y avait aussi du chocolat et des bonbons que j'avais achetés à mes parents et qui ne sont pas arrivés - j'ai donc dû les remplacer également », souligne-t-il. Et d’ajouter « même lorsque le reste de nos bagages est arrivé, j'ai dû faire un aller-retour de 620 miles, de la maison de mes parents à l'aéroport pour le récupérer ».
British Airways réagit
Contactée par le site régional, la porte-parole de British Airways assure que la compagnie travaille « toujours dur pour réunir nos clients avec leurs bagages retardés le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient causé ».
À noter qu’il ne s’agit pas de la première mauvaise expérience de la famille algérienne établie en Angleterre avec British Airways. Après avoir déboursé près de 150 livres sterling pour des bagages supplémentaires sur leur vol l'année dernière, ils étaient surpris de savoir qu’ils devaient les laisser derrière eux lorsqu'ils sont arrivés à l'aéroport.
Pour leur prochain vol, la famille Tennah cherchera ailleurs. « Cela semble arriver à chaque vol », indique le père de famille. « Ils ne semblent pas apprendre leur leçon et cela rend les choses très stressantes, surtout lorsqu'ils voyagent avec des enfants », souligne-t-il encore.