Campus France annonce une excellente nouvelle pour les Algériens

Campus France Algérie annonce une nouvelle disposition qui devra réjouir les étudiants algériens. En effet, les postulants pour un visa d’études en France n’auront plus à prendre un rendez-vous pour le dépôt de leur demande de visa auprès de VFS Global.

L’espace Campus France Algérie annonce sur son site une nouvelle procédure pour la demande de Visa d’études long séjour pour les candidats relevant de l'espace Campus France d'Alger et le Consulat Général de France à Alger. « Cette année, quelques jours après la réception du message de fin de procédure, le centre VFS Global d’Alger vous adressera - automatiquement - un rendez-vous de dépôt de demande de visa », indique le service de l’Institut français d'Algérie.

Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour les milliers d’étudiants algériens qui font des démarches afin de poursuivre leurs études en France. « Ces dispositions concernent exclusivement les étudiants relevant de l’espace Campus France et du Consulat Général de France à Alger », indique le communiqué. Les étudiants ayant des acceptations de la part d’universités non-connectées ou des instituts privés ne sont donc pas concernés.

Le conseil de Campus France Algérie pour les étudiants algériens

L’espace dédié aux étudiants conseille, par conséquent, les postulants d’anticiper la préparation de leur dossier consulaire et de vérifier régulièrement leurs boîtes mail indiquées dans leurs dossiers Études en France. Ils seront ainsi en mesure d’éviter d’être pris de court.

Par ailleurs, si l’étudiant s’est vu attribuer un rendez-vous très tôt, auquel il ne peut se présenter, car il n’a pas eu le temps de préparer tous les documents nécessaires, pas de panique. Campus France Algérie indique qu’il peut prendre rendez-vous tout seul, sur le site du prestataire de service VFS Global. Concernant le délai du traitement des dossiers au niveau du consulat, Campus France indique que le délai moyen de traitement pour une demande de visa d'études est de deux semaines, tout en précisant qu’en fonction du dossier, les délais peuvent être plus longs.

Retour en haut