France : un Algérien de 19 ans tué par balle à Marseille

Un nouveau drame secoue la communauté algérienne à Marseille. Dans la soirée de dimanche 23 avril, un jeune homme âgé de 19 ans né en Algérie a été tué par balle. Le corps de la victime a été retrouvé sans vie dans le hall d'un immeuble du 14e arrondissement de Marseille.

Le media français CNews qui rapporte l’information parle d’un nouveau règlement de comptes. Mais pour le moment, rien n’est encore certain. Les faits se sont produits peu avant 22h, dans la région de la Busserine. Selon des témoins oculaires, plusieurs individus aux visages masqués équipés de kalachnikov auraient ouvert le feu.

Lors de cette fusillade, le jeune algérien de 19 ans aurait été mortellement, touché à la tête par un tir. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme  né en Algérie est décidé. Suite à ce meurtre, la police judiciaire s'est saisi de l'enquête.

Il faut rappeler que les fusillades sanglantes se sont multipliées depuis le début de l’année à Marseille. Selon les services de sécurités, elles ont fait au moins 16 morts. Dans la seule nuit du 12 au 13 avril en cours, cinq fusillades avaient éclaté dans la cité phocéenne qui abrite une forte communauté maghrébine.

La diaspora algérienne en deuil

Pour rappel, en fin mars dernier, un autre jeune algérien âgé seulement de 18 ans a trouvé la mort à Montréal, au Canada. Le jeune Walid a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Le jeune homme est décédé dans un incendie qui s’est déclaré le 16 mars dernier. Son corps n’a a été trouvé dans les décombre que le 27 mars dernier.

Le 25 mars, un autre jeune algérien âgé cette fois, de 21 ans est décédé dans une fusillade à Repentigny, à l’est de Montréal. Son assassin a été arrêté et mis en prison. Quelques jours auparavant, le 20 mars, Khaled. M ressortissant algérien de 18 ans établi à Montréal a été également, fauché par balle alors qu’il se promenait sur un trottoir au niveau de l’arrondissement d’Anjou, au nord-est de Montréal.

 

 

Retour en haut