Prix des billets Air Algérie pour les familles : Tebboune interpellé

Un ressortissant algérien établi en France s'en remet au président de la République au sujet des prix des billets d'avion appliqués par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Des prix jugés trop chers par cet émigré qui s'est manifesté dans une vidéo partagée lundi 10 avril sur les réseaux sociaux.

La compagnie aérienne Air Algérie continue encore à faire parler d'elle en raison de ses prix des billets jugés exorbitants. Dans une vidéo publiée lundi sur une page Facebook dédiée aux voyages, un Algérien a interpellé le chef de l'Etat l'appelant à intervenir pour mettre fin au «  dictat » du pavillon algérien. Un « ogre » qui absorbe, à lui seul, toutes les économies des émigrés algériens, estime-t-il.

Selon ce jeune ressortissant, plusieurs familles algériennes n'ont pas pu venir au pays à cause de ces tarifs. Une famille nombreuse ne peut se permettre un voyage en Algérie, explique-t-il. En outre, souligne-t-il encore, les membres de la communauté algérienne se trouvant en France, préfèrent partir dans d'autres pays pour passer quelques jours de vacances que d'entrer en Algérie à cause de ces prix.

"Ouvrez le ciel algérien"

Pour lui, Air Algérie fait ainsi barrage pour l'entrée de la devise dans le pays. « Ouvrez le ciel algérien pour d'autres compagnies pour permettre aux Algériens d'entrer massivement en Algérie », appelle-t-il. Pour lui, le programme de vol au départ de la France à destination de l'Algérie reste toujours insuffisant malgré son renforcement.

« Au lieu de 4 à 5 rotations par jour, il doit y a voir plus : 20 vols quotidiens permettra de baisser les prix. Et du coup, les Algériens auront l'opportunité d'entrer au pays à leur guise », souligne-t-il.  Expliquant qu'avec une arrivée massive des émigrés au bled, l'activité commerciale se portera mieux.

L'auteur de la vidéo a par ailleurs affirmé qu’Air Algérie n'applique pas la promotion spéciale ramadan annoncée il y a quelques jours.

Lire l'article - Un vol Paris – Alger tourne au supplice pour les passagers

  

 

Retour en haut