Air Algérie : voici le prix des billets Montréal - Alger

La compagnie aérienne Air Algérie dessert le Canada par des vols directs entre Alger et Montréal. La compagnie algérienne propose un vol par jour entre les deux villes. Air Canada n’a pas encore lancé son programme estival. Elle devra entrer en compétition à partir du mois de juin prochain. En attendant, Air Algérie a le monopole sur cette ligne.

La ligne Montréal – Alger enregistre une forte demande notamment en été et durant les fêtes et les vacances. Montréal abrite une forte communauté algérienne qui voyage souvent entre les deux pays. En prévision de la saison estivale, Air Algérie prévoit d’ailleurs, de renforcer son programme de vols. Le nombre de dessertes devra passer de huit à 10 vols par semaine.

Air Algérie augmentera le nombre de ses vols Montréal – Alger  durant la période allant du 11 juin au 9 septembre 2023. A partir du 10 septembre, la compagnie nationale proposera seulement sept vols par semaine. La compagnie canadienne entrera en compétition à partir du 17 juin, avec quatre rotations par semaine.

Voici les prix des billets Montréal - Alger

Pour connaitre les prix des billets, nous avons effectué une simulation sur le site de la compagnie nationale. Pour la période estivale, les tarifs ne sont pas du tout bas. En effet, un aller simple Alger – Montréal est à 87 680 dinars algériens. Pour un aller-retour entre le 10 juillet et 5 aout 2023, les billets s’affichent à 2 228 dollars canadiens.

Il faut dire qu’à ces tarifs, ce n’est pas tout le monde qui peut réserver son billet. Les voyageurs n’ont qu’à attendre l’ouverture des réservations chez Air Canada pour peut-être avoir des billets moins chers. L’entrée en concurrence de la compagnie canadienne devrait pousser les prix vers le bas.

Air Canada mettra en service ses Airbus A330-300 pour assurer ces navettes entre Montréal et Alger. Ces appareils peuvent accueillir 285 passagers et offrent le choix de deux classes de service, l’économique et l’économique privilège.

Les Algériens établis au Canada seront donc, bien servis en matière de vols durant cet été. Et cela contrairement à la saison dernière durant laquelle les passagers ont souffert le martyre à cause de la limitation du nombre des vols autorisés.

Retour en haut