France – Algérie : Transavia annule plusieurs vols

La compagnie aérienne française, Transavia, a annulé cette semaine plusieurs vols de et vers la France à cause du mouvement social contre la réforme des retraite, a  indiqué l’entreprise dans un communiqué publié sur son site. Six liaisons de et vers l’Algérie sont concernées par ces annulations. 

La France vit depuis quelques semaines au rythme d’une contestation sociale qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les syndicats qui sont montés au créneau contre la réforme des retraites organisent en effet des actions et des manifestation qui deviennent régulières.

Deux préavis de grève ont été déposés pour cette semaine. Le mouvement est annoncé du 26 au 29 mars. Un mouvement qui n’épargne pas le trafic aérien, comme ce fut le cas lors des précédentes journées de mobilisation.

Prenant ses devants, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les voyageurs à prendre leurs précautions en conséquence. En effet, plusieurs compagnies ont réduit le nombre de vols au départ et à destination de la France durant cette période. Parmi elles, Transavia qui a annoncé l’annulation de plusieurs départs dont ceux prévus vers l’Algérie ce lundi 27 mars.

Voici les vols annulés

Il s’agit des liaisons suivantes:

Vol TO 7250, Paris Orly- Oran ;

Vol TO 7298,  Paris Orly- Tlemcen ;

Vol TO 7264 Paris Orly- Alger

Vol TO 7251 Oran – Paris Orly

Vol TO 7299 Tlemcen- Paris Orly ;

Vol TO 7265, Alger- Paris Orly.

La compagnie souligne dans son annonce que « les clients de ces vols recevront des informations par SMS et e-mail ». Elle a fait savoir que « un choix entre une solution de report ou un remboursement de leur voyage leur sera proposé ». La même source a indiqué par ailleurs que « le programme des autres vols Transavia est maintenu », soulignant que « toutefois des retards ne sont pas à exclure ».

D’autres annulations ne sont pas à écarter durant les jours à venir dans la mesure où le mouvement de grève est maintenu jusqu’à la fin de la semaine.

 

Retour en haut