Des bagages transportés sur les toits des véhicules saisis au port d’Alger

Des bagages appartenant à des passagers ayant fait la traversée Marseille-Alger, à bord du navire de la compagnie maritime Corsica Linea, ont été saisis par les agents de la douane au niveau du port d'Alger sur française. C'est ce qu'ont fait savoir en effet des voyageurs qui étaient nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux.

Nouvelle disposition au niveau du port d'Alger pour les traversées maritimes ? Possible. En tous cas les voyageurs ayant effectué le voyage au départ de Marseille à destination d'Alger, à bord du navire de Corsica Linéa, , ont été surpris mardi dernier par des mesures pour le moins draconiennes à leur arrivée à destination.

Au niveau du port d'Alger, des véhicules utilitaires ont été en effet interdits de débarquement mais aussi d'embarquement pour la liaison Alger-Marseille. Par ailleurs, des bagages qui étaient transportés sur les toits de ces mêmes véhicules ont été saisies par les services de la douane, ont indiqué en effet plusieurs passagers qui étaient de cette traversée.

« Concernant les véhicules bloqués (transporteurs) depuis mardi lors de la traversée Marseille-Alger du 30-01-2023 : bagages en cours de saisie par la douane », a écrit en effet un des passagers. Selon un autre témoignage, les voyageurs ont vécu le calvaire au niveau du même port. Ils ont été bloqués des heures durant. Ils n'ont été autorisés à quitter l'enceinte aéroportuaire qu'aux enivrons de 1h du matin et ce après que leur bagages aient été saisis, a-t-on en effet affirmé.

Transport de marchandise sur les toits de véhicules désormais interdit ?

Pour plus d'un, le transport de bagage sur les galeries de véhicules est désormais interdit au départ et l'arrivée du port d'Alger. Il s'agit en fait de la même disposition prise il y a quelques mois par le port d'Alicante. Une mesure qui a été appliquée ensuite par Algérie Ferries sur la route Oran-Alicante.

« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger en marchandise le toit de leurs véhicules », avait fait savoir la compagnie maritime nationale dans un communiqué publié dimanche 30 octobre sur sa page Facebook.

Lire aussi : Voyager en bateau avec véhicule utilitaire : le port d’Alger passe à l’action

Retour en haut