Air Algérie s'occupe d'un avion ASL Airlines France

La compagnie aérienne Air Algérie a assuré récemment la maintenance d’un avion de son homologue française, ASL Airlines. L'opération s'est déroulée au niveau des installations MRO du pavillon algérien, situées à l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger, a rapporté jeudi 22 décembre le site spécialisé, Air Journal. 

Ce n'est pas la première fois qu'Air Algérie effectue une telle mission, indique-t-on. Elle assure l'assistance technique des avions d'ASL Airlines depuis trois ans, souligne la même source. « Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée », a déclaré dans un communiqué Yves Groshenry, directeur technique d’ASL Airlines France.

L'opération de maintenance a duré 14 jours et a été ponctuée par une réussite, se félicite-t-on. « Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 », a indiqué d'ailleurs le directeur technique de la compagnie française.

Air Algérie affiche sa satisfaction

« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client », a déclaré de son coté le chef de la division maintenance d’Air Algérie, Zioueche Mohamed Salim.

Ajoutant que « la satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité. C’est dans cet esprit, que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation », a ajouté le même responsable au sein du pavillon algérien.

Lire aussi - Un pilote de la compagnie aérienne Air Algérie refuse de décoller pour une raison technique

 

Retour en haut