Pagaille à bord d'un bateau d'Algérie Ferries : nouveau témoignage

Nouveau témoignage sur les fâcheux événements enregistrés, le 24 octobre dernier, au niveau du port d'Alicante, à l'embarquement, sur le navire d'Algérie Ferries en partance vers la ville d'Oran. Un passager qui était de la traversée a salué l'intervention de la police espagnole et préconise, en outre, des solutions pour éviter de tels scénarios à l'avenir. 

La pagaille ayant émaillé la traversée Alicante-Oran, de la compagnie maritime Algérie Ferries, fait encore parler d'elle. Un autre passager qui a fait ce voyage s'est en effet manifesté pour apporter son témoignage. Ce dernier a affirmé que l'intervention des services de sécurité espagnols était salutaire.

« J’ai vue le comportement de la police espagnol, croyez moi qu'il y’a pas eu une personne qui bouge... », a-t-il écrit. « Mais, ironise-t-il, quand le chat n'est pas là, la souris danse ». Pour ce voyageur, la présence des forces de l’ordre est inévitable pour instaurer le calme dans les bateaux et les ports.

"Mettre des gendarmes à chaque traversée"

« Le gouvernement devrait mettre à chaque traversée une dizaine de gendarmes à bord afin d’instaurer une conduite disciplinaire et faire un nettoyage », préconise t-il. Plus encore, il propose de « retirer le passeport à chaque personne qui ne veut pas rentrer dans l’ordre ». Ces propositions peuvent en fait en dire long sur le calvaire qu'ont vécu les passagers lors de cette traversée.

« Ce jour là, le 24 octobre, j’étais dans ce bateau et pour la première fois dans ma vie, j’avais honte d’être une Algérienne wallah. Des insultes, des disputes, des valises cassées et jeté par terre, de la nourriture écrasée, des voitures et les fourgonnettes faisaient la course comme si c’était le déluge qui les poursuivait », avait décrit une passagère dans un témoignage publiée précédemment.

« On ne pouvait passer de nulle part, une souris ne pouvait pas passer (…) je n’ai pas pu faire une vidéo car quelqu’un s’est fait lynché. Ils l’ont surpris avec son portable. Heureusement, nous sommes arrivés à sa rescousse », avait écrit un autre témoin.

Lire aussi - Traversée maritime : le port d’Alicante annonce une nouvelle mesure

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut