Traversée maritime : le port d'Alicante annonce une nouvelle mesure

L’autorité portuaire d'Alicante a pris une nouvelle mesure pour les voyageurs. Dans une note publiée dans la journée de jeudi 27 octobre, elle a annoncé l'interdiction ferme de transporter des bagages sur les galeries des véhicules. Cette mesure intervient suite aux incidents ayant émaillé la traversée vers Oran de la compagnie maritime Algérie Ferries.

Ces incidents ont été enregistrés le 24 octobre dernier. Ce jour là, la bateau Tariq Ibn Ziyad a été empêché de fermer ses portes par des commerçants dont les véhicules ont été interdits d'embarquer. Il a fallu l'intervention des services de sécurité pour calmer les esprits. Selon des passagers qui étaient de ce voyage, le pire a été évité de justesse.

Afin de ne plus faire face à de pareils troubles à l'avenir, l’autorité portuaire d'Alicante a pris la disposition radicale d’interdire le transport des marchandises dans les véhicules. C'est ce qui ressort en effet dans une note publiée jeudi 27 octobre dernier.

« Nous vous informons qu'à partir du prochain départ 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo, tv, etc...) », écrit en effet la structure portuaire dans son avis aux passagers.

Refus d'embarquement aux véhicules avec une galerie chargée

La direction du port d'Alicante affirme que cette note ne sera lettre morte, indiquant que son non respect ne sera pas conséquences. « S'il y a de marchandise dans la galerie des véhicules, ils seront refusés à l'embarquement », souligne-t-elle dans la même instruction.

Les voyageurs et surtout les commerçants algériens sont donc avertis. Il faut dire cependant que cette mesure a été applaudie par plus d'un parmi les passagers qui ont et qui auront à effectuer les traversée Alicante- Oran avec Algérie Ferries. Pour eux, cette disposition va remettre de l'ordre à l'embarquement, mais aussi dans les navires.

Les commerçants qui voyagent avec des véhicules plein à craquer ont été souvent montrés du doigt. Selon plusieurs témoignages, ces trabendistes perturbent le bon déroulement des traversées de la compagnie maritime algérienne sur cette route.

Lire aussi - Pagaille dans un bateau d’Algérie Ferries : les révélations d’un passager

 

Retour en haut