Meurtre de Lola : un ami de Dahbia. B sera renvoyé en Algérie

Un ressortissant algérien en lien avec Dahbia B., suspecte principale de meurtre de Lola, sera expulsé en Algérie. Selon le Figaro, le jeune homme de 32 ans ne fait l’objet d’aucune poursuite dans l’affaire du meurtre. Il avait hébergé Dahbia Benkired la nuit suivante, dans un appartement de Bois-Colombes.

Amine K. serait un ami de Dahbia B. Ce sans-papiers algérien, âgé de 32 ans, a été arrêté et placé dans un centre de rétention administrative en vue d’une expulsion du territoire français. C’est dans son logement à Bois-Colombes que la suspecte principale a été hébergée au lendemain de meurtre.

C’est dans cet appartement justement qu’ils ont été interpellés, samedi 15 octobre, par la BRI. Amine K. fait partie des six personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre sordide de la petite Lola. Il ne fait l’objet d’aucune poursuite dans cette affaire.

Garde à vue et OQTF

Lors de sa mise en garde à vue, il s’est avéré être en situation irrégulière. Il a été donc visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Cette mesure a été assortie d’un placement dans un centre de rétention administrative de la région parisienne. Il sera expulsé dans les prochains jours. Cet Algérien né en 1990 dispose néanmoins de voies de recours pour contester l’OQTF.

Selon le site français, Amine K. se serait installé depuis 2021 dans cet appartement occupé par une Française d’une cinquantaine d’années, la locataire officielle. Le soir du 14 octobre, le jeune homme est contacté par Dahbia Benkired qui lui demande de l’héberger pour la nuit.

Victime de son « sens de l’hospitalité », Amine K. se retrouve dans la matinée de samedi interpellé et placé en garde à vue. Il pourrait être expulsé dans les prochains jours.

Lire aussi : Meurtre de Lola : qui est la principale suspecte, Dahbia Benkired ?

Retour en haut