Un cadre d'Algérie Ferries violemment agressé par un groupe

Un cadre de la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, a été victime d'une agression physique. Il s'agit d'un employé de l'agence commerciale de l'entreprise à Oran, qui a été pris pour cible par plusieurs individus, jeudi 18 août dernier.

L'agence commerciale d'Algérie Ferries à Oran fait face à une terrible pression depuis quelques jours. C'est bientôt la fin des vacances et les ressortissants algériens qui étaient nombreux à rentrer au pays cet été la prennent d'assaut quotidiennement pour réserver une place pour retourner en France.

Des scènes de pagaille, qui rappellent celles enregistrées le mois de mai et juin, devant les agences de Marseille, Paris, Lille et Lyon, sont en effet signalées au niveau de l’agence d’Oran. Celle-ci a connu en fait pire. L'un des employés travaillant au sein du service comptabilité a été agressé physiquement. Ce dernier a été poursuivi, jeudi en fin de journée, à sa sortie du bureau, par un groupe d'individus qui s’en est pris à lui.

Bagarre entre clients dans l'agence d'Oran

Selon le journal El Khabar, qui a rapporté l'information samedi 20 août, le pauvre employé a été roué de coups et a été délesté de sa sacoche par des assaillants qui étaient munis d'armes blanches.

Suite à cette agression, les responsables du bureau ont réclamé, auprès de la sûreté de la wilaya d'Oran, la présence d'une équipe des forces de l'ordre au niveau de l'agence.

Il est vrai que le renforcement de la sécurité est devenu une nécessité absolue puisque cette même agence  a été le théâtre, en outre, d'une bagarre qui a failli tourner au drame vendredi dernier. Deux clients qui faisaient la queue devant les guichets, pourtant fermés, en sont arrivés aux mains et se sont échangés de violents coups comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. La rixe a pris de l'ampleur après que d'autres clients ont tenté de séparer les deux antagonistes.

La sécurité réclamée, Algérie Ferries montrée du doigt

Des cris et des hurlements d'hommes et surtout de femmes fusaient de partout dans la salle, qui s'est avérée trop exiguë pour contenir la foule qui l'a prise d'assaut dès les premières heures de cette fatidique journée de vendredi. Le calme n'est revenu qu'au bout de quelque temps, indique-t-on.

Encore une fois, Algérie Ferries est montrée du doigt pour cette altercation et énième pagaille. Les problèmes d'organisation au niveau de cette agence et l'ouverture retardée des guichets ont été pour beaucoup dans ces débordements, estime-t-on.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut