Kabylie : polémique à l’hôtel Titanic suite au décès d’une fillette de 8 ans

Une petite fille âgée de 8 ans est morte, dimanche 31 juillet, noyée dans la piscine de l’hôtel « The best Titanic », à Freha, commune située à l'est de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Le drame a secoué toute la région et a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. 

L'incident serait survenu « lorsque la défunte a essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan qui a cédé sous son poids », a indiqué la direction de l’hôtel « The best Titanic », dans un communiqué rendu public le 31 juillet.

Le propriétaire de l’établissement hôtelier s’est exprimé, ce lundi, au micro de la Radio Tizi-Ouzou. « La victime, qui se trouvait au niveau de la partie toboggan, a tenté d’emprunter un raccourci – interdit d’accès – pour contourner la file d’attente », a-t-il expliqué avant de préciser que des « grilles et des barricades ont été installées pour bloquer l'accès à cet endroit ».

La jeune Maryem « s’est faite aspirée par le tuyau d’évacuation des eaux propulsées par des pompes vers le toboggan » a-t-il affirmé.

Fermeture temporaire et enquête ouverte

Suite à cet incident, l'hôtel The best Titanic a annoncé la fermeture temporaire du parc aquatique et l’annulation d’une soirée artistique.  « L’hôtel Best Titanic informe son aimable clientèle que le Parc Aquatique sera fermé aujourd'hui, lundi 1er août 2022 et que la soirée artistique est annulée, à la mémoire de la défunte Myriam », indique l’établissement dans un nouveau communiqué.

Par ailleurs, une enquête serait ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Accusation de négligence !

Des accusations de négligence pourraient être portées contre l’établissement hôtelier. En effet, selon des proches de la victime, « les normes de sécurité ne sont pas respectées ».  L’incident ne serait pas survenu si cette « zone d'attente avait été matérialisée de façon à assurer la sécurité des utilisateurs ».

A noter que The Best Titanic a ouvert ses portes le 1er juin dernier, dans la localité de Freha. Ce projet touristique est doté d’une capacité de 57 chambres en pièces simples, doubles et communicantes. En plus de plusieurs suites.

Cet investissement porteur se veut un lieu de détente et de loisirs pour les enfants et les familles algériennes. L’infrastructure propose ainsi une multitude de jeux d’eau et d’attractions.

 

 

Retour en haut