Algérie Ferries : ouverture des agences en France et prix des billets

La compagnie de navigation maritime algérienne reprendra le service à partir du 21 octobre prochain. Selon le programme annoncé, Algérie Ferries effectuera sa première disserte au départ d’Orant vers Alicante en Espagne. Elle opérera en outre sa première traversée vers Marseille, le 1e novembre prochain.

Selon toute vraisemblance tout a été mis à contribution pour réussir cette reprise qui s’est faite bien attendre en Algérie et par la communauté algérienne établie à l’étranger. En effet, Algérie Ferries semble bien prête pour reprendre le travail après plus d’une année d’arrêt à cause du coronavirus.

Ainsi, un protocole sanitaire a été mis en place pour éviter toute mauvaise surprise liée au Covid-19. Celui-ci consiste à la présentation notamment d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’embarcation.

Reprise des traversées maritimes : ce qu’il faut savoir

Les prix des billets ont été fixés. Selon le directeur général adjoint d’Algérie-Ferries, Karim Bouzenad, les tarifs n’ont pas changé par rapport à ceux pratiqués avant la crise sanitaire. Le prix du billet est fixé à 260 euros. La réservation depuis l’étranger est de 36 000 dinars, a indiqué ce dernier au journal Echourok, ce samedi 16 octobre. Concernant les véhicules, le prix de l’embarquement reste également inchangé, souligne la même source. Il est arrêté en effet à 500 euros, comme ce fut le cas avant la pandémie.

Il est à noter par ailleurs que la compagnie de navigation maritime a rendu public la date et les horaires de ses agences commerciales en France. Située à Lyon, Marseille, Paris et Lille, celles-ci ouvriront leurs portes lundi 18 octobre. Elles assureront le service de tous les jours de la semaine, de lundi à vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 17h.

Lire aussi : Algérie Ferries dévoile son programme de liaisons avec l’Espagne

Retour en haut