La pépite d’origine algérienne de Chelsea choisit le Maroc

La jeune pépite d’origine algérienne Sami Tlemçani qui évolue à Chelsea, a choisi de représenter le  Maroc au détriment de l’Algérie. Le gardien de but de 18 ans est convoqué pour le prochain regroupement  des lions de l’Atlas dans le cadre des qualifications à la coupe du monde 2022.           

Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic n’a pas perdu trop de temps. Il vient de convoquer le jeune gardien pour les trois prochains matchs internationaux prévus en octobre. Sami Tlemçani, qui n'a pas encore fait aucune apparition chez les seniors du Chelsea, a reçu l'appel de Halilhodzic pour prendre part aux prochains éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Selon des sources médiatiques, la Fédération algérienne (FAF) avait pourtant tenté sa chance avec le portier formé à Paris FC. Mais il s’est révélé que le dossier était déjà bouclé par les marocains. Le joueur qui a été contacté par la cellule de recrutement de la FAF, avait dans un premier temps demandé un temps de réflexion. Mais les responsables de la fédération marocaine ont réussi à convaincre le joueur ainsi que son entourage.

Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, Sami Tlemçani, avait la possibilité de choisir entre les trois pays : la France, l’Algérie et le Maroc. Le portier prometteur a finalement choisi le pays de sa mère.

Vahid Halilhodžić écarte Hakim Ziyech

Vahid Halilhodžić a décidé d’écarter de nouveau, Hakim Ziyech. L’entraineur le mieux payé d’Afrique ne pardonne toujours pas, les écarts disciplines de la star qui évolue à Chelsea. Les Lions de l'Atlas affronteront le 6 et le 9 octobre la Guinée Bissau (21h), dans les cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

La liste du Maroc

Bounou, El Kajoui, Zniti, Tlemcani - Saïss, Chakla, Aguerd, S. Mmaee, Hakimi, Masina, El Amloud, El Karouani - Amrabt, Harroui, Barkok, Amallah, Fajr, Louza, Chair - El Haddadi, Aboukhlal, Bencharki, En-Nesyri, El Kaabi, Rahimi, Boufal, R. Mmaee

Retour en haut