Aéroport d’Alger : Saisie d'une importante somme en devises sur un voyageur

Les services de la douane ont réussi à saisir une somme importante de devises sur un passager au niveau de l'aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Le concerné allait prendre un avion Alger - Doha, a indiqué la Direction régionale des douanes algériennes.

Malgré le nombre très réduit de vols entre l’Algérie et l’étranger, des passagers continuent toujours leurs tentatives de sorties illicites de devises. Ce mardi 13 juillet, les douaniers de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont de nouveau intercepté un passager qui tenter de quitter l'Algérie avec la somme de 60 000 dollars.

Les éléments de la douane algérienne ont saisi découvert cette importante somme en devises au moment de la fouille des bagages des voyageurs qui allaient embarquer vers la capitale du Qatar, Doha.

La Direction régionale des douanes algériennes a fait savoir que le passager de nationalité étrangère, avait tenté de dissimuler les 60 000 dollars à l'intérieur de feuilles de papier aluminium et qu'il a mis dans ses bagages.

Pour rappel, la Banque d’Algérie a adressé une directive à la direction générale des douanes (DGD), relevant des lois et réglementations du transport et import-export des devises. La Banque Centrale a décidé de revenir à l’article 72 de la loi de finances 2020 et au contenu de son règlement 16-02 de 2016, qui fixe un seuil de 5000 euros pour les étrangers et 1000 euros pour les nationaux.

Retour en haut