Alger dans le top 10 des villes les plus propres en Afrique (classement)

La ville d’Alger occupe la 8e place du classement des 10 villes les plus propres en Afrique, selon l’étude achevée par le Nile Post.

Autrefois, tristement célèbre pour la pollution qui y régnait, Alger a fait des avancées considérables au point de se hisser à la 8e place du classement des 10 villes les plus propres en Afrique. En effet, on constate ces dernières années que les rues sont plus propres et la qualité de vie n’a cessé d’augmenter. Le résultat de multiples efforts, notamment au niveau de la gestion des déchets et des initiatives des citoyens, ont donc fini par payer. Les nombreux espaces verts réalisés par les autorités locales sont aussi responsables de la présence d’Alger dans ce classement.

Ainsi, la capitale algérienne a adopté des comportements éco-responsables. Même si la ville d’Alger reste encombrée, il est néanmoins très agréable de se promener dans certaines communes comme Alger-Centre, Hydra et Ben Aknoun… et de profiter de ses grandes richesses et beautés architecturales.

Classement des 10 villes les plus propres en Afrique

Kigali, la capitale du Rwanda, arrive en tête des villes africaines les plus propres. La deuxième place revient à Port-Louis  (île  Maurice), alors que Le Cap (Afrique  du  Sud) complète le podium à la troisième place.

Viennent ensuite Tunis (Tunisie), Windhoek (Namibie), de Dar es Salam  (Tanzanie), Gaborone  (Botswana), qui occupent respectivement les 4e, 5e, 6e et 7e places. Nairobi (Kenya) et Libreville  (Gabon) ferment  le classement avec les 9e et 10e positions du classement des villes les plus propres d’Afrique.

Lire aussi : Impressionnantes photos d’Alger prises depuis l’espace par un astronaute

Retour en haut