Visa touristique pour l’Espagne : Air Algérie dévoile les conditions

Visa Espagne pour les Algériens : Les Algériens voulant se rendre en Espagne peuvent déposer une demande de visas Schengen. Néanmoins, l'état espagnol a mis en place certaines conditions pour permettre au voyageurs algériens d'entrer sur le sol espagnol.

L’Espagne a annoncé, depuis le 10 juin dernier, la reprise partielle des délivrances de visas Schengen pour les Algériens. La compagnie aérienne Air Algérie a indiqué sur son site officiel que les voyageurs algériens voulant demander un visa court séjour en Espagne devront remplir certaines conditions.

« À partir du 7 juin 2021, tous les passagers provenant d'un pays/zone à risque pour le coronavirus SARS-CoV-2, devront présenter, pour entrer en Espagne, un certificat ou un document accréditant la vaccination contre le COVID-19 ou un certificat négatif d'un test de diagnostic d'infection active ou un certificat de guérison après avoir passé cette maladie », a indiqué le ministère espagnol de la Santé sur son site officiel.

Entrées des Algériens en Espagne : Voici les vaccins approuvés

Air Algérie a fait savoir que les Algériens détenteurs de visas Schengen de tourisme (visa de type C) pourront entrer en Espagne à condition d'être vaccinés. À cet effet, l'état espagnol exige de tout voyageur entrant sur son sol de présenter un certificat de vaccination indiquant avoir reçu un des vaccins approuvés par l’Espagne. Il s'agit en l'occurrence des vaccins : AstraZeneca (Vaxzevria), Jhonson & Jhonson (Janssen), Moderna, Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac.

Le ministère de la Santé espagnol a également souligné que le voyageur entrant en Espagne devra présenter « la date de vaccination avec calendrier complet, au moins 14 jours avant l'arrivée en Espagne ».

Si le voyageur se présente avec un test de diagnostic, la même source indique que le voyageur devra présenter un test « effectué dans les 48 heures précédant l'arrivée en Espagne » et souligne que le document doit avoir les informations suivantes : date de prélèvement, identification et coordonnées du centre effectuant l'analyse, technique utilisée et résultat négatif. Par ailleurs, le gouvernement espagnol a indiqué que le voyageur peut être « soumis à un contrôle sanitaire à l'aéroport » voire à un nouveau « test de diagnostic pour le COVID-19 ».

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut