Vols Montréal-Alger d'Air Algérie : aucun vol supplémentaire

Le tant attendu nouveau programme de vol de la compagnie aérienne Air Algérie, publié lundi 28 mars par le ministère des Transports n'a pas fait que des heureux parmi les ressortissants algériens établis à l'étranger. Certains d'entre eux peuvent ressentir une certaine frustration du fait que leur pays de résidence n'a pas été concerné par ce nouveau plan. 

C'est le cas des membres de la diaspora établis au Canada. En effet, le nouveau programme de vol ne comporte aucune liaison supplémentaire vers ce pays. Un pays qui compte pourtant un nombre important de ressortissants algériens. A moins que les autorités ont jugé que le nombre de vols assurés actuellement sur cette route est suffisant et répond largement à la demande exprimée.

En fait le nouveau programme a été établi en prenant en considération certains critères dont justement l'importance de la demande affichée. Il est vrai que depuis quelques mois, ce sont surtout les ressortissants algériens se trouvant en France surtout qui ne cessaient de monter au créneau pour réclamer le renforcement du programme de vols. Ceux établis au Canada ne sont que rarement plaints. Dire que peut-être que le nombre de liaisons au menu actuellement est satisfaisant.

Le programme actuel est-il suffisant?

Il est à noter que la compagnie aérienne, Air Algérie, qui a repris ses dessertes entre l'Algérie et Canada le 26 octobre dernier, opère depuis le 28 février dernier 5 vols hebdomadaires sur la route Alger-Montréal-Alger. C'est en tous cas ce qu'a indiqué le ministère des Transport dans un communiqué annonçant quelques jours auparavant le renforcement du programme de vols sur cette route. Au départ, notons le, Air Algérie n'a été autorisée qu'a effectuer 3 vols seulement par semaine sur cette même ligne.

Par ailleurs, la compagnie aérienne canadienne, Air Canada devait également reprendre ses liaisons sur cette desserte à partir 8 juin prochain, a t-elle annoncé fin février dans un communiqué. Ce qui permettra de porter à 10 vols par semaine sur cette route.

Retour en haut