Valence - Mostaganem avec Balearia : voici les prix des billets

La compagnie espagnole de transport maritime de voyageurs, Balearia continue à être critiquée par ses clients en Algérie pour les prix pratiqués pour ses traversées entre Valence et Mostaganem. Les passagers affirment que les tarifs affichés sont exorbitants et menacent de boycotter le transporteur.

Il y a quelque jours, un des voyageurs est allé jusqu'à appeler à boycotter cette compagnie et d'opter pour le transporteur algérien, Algérie Ferries.  « J’ai fait un devis pour un voyage Mostaganem-Valence, chez Balearia. Pour 2 personnes en cabine et une voiture, c’est 37 millions, fin octobre », a expliqué le voyageur.

Et de poursuivre : « Finalement, je suis parti avec Algérie Ferries. Oran – Alicante (2 personnes en cabine et une voiture), j’ai payé 17 millions. Cabine avec hublot », a écrit ce passager dans une publication sur les réseaux sociaux.

« Alors, boycottez Balearia, ils seront obligés de s’aligner et de revenir à des prix raisonnables », a-t-il suggéré. Cet avis est en fait, partagé par plusieurs autres clients qui sont nombreux à monter au créneau pour dénoncer les prix pratiqués par la compagnie espagnole concernant sa ligne Valence - Mostaganem.

Un aller - retour avec voiture à partir de 586.02 euros

Une simulation effectuée sur le site de Balearia montre qu'aller simple sans voiture coute 98.23 euros, alors qu'un aller simple avec voiture est affiché à 328.23 euros. Le billet pour un aller- retour sans voiture  est proposé à 188.02 euros. Un aller - retour avec voiture est cédé à partir de 586.02 euros, peut-on constater sur le site de la compagnie maritime espagnole.

Notons que Balearia a repris ses rotations entre l'Algérie et l'Espagne depuis la fin de l'année dernier après plusieurs mois de suspension à cause de al crise sanitaire liée au coronavirus. Depuis elle assure une navette par semaine au départ de Mostaganem et une autre à partir de Valence. La compagnie a continué à assurer le service sur cette route malgré la crise diplomatique qui secoue Alger et Madrid.

Retour en haut