Une omra sans visa est possible avec Saudi Airlines

La compagnie aérienne saoudienne, Saudi Airlines, a annoncé une nouvelle qui ne pourra que réjouir l'ensemble des musulmans dont les Algériens qui veulent se rendre dans les lieux saint afin d'effectuer une omra. Ces derniers n'auront plus besoin d'un visa pour le faire. Une nouvelle procédure devrait être adoptée prochainement pour le voyage, a fait savoir le porte-parole de l'entreprise.

A l'instar des autres pays, l'Arabie saoudite exige un visa pour entrer dans son territoire y comprit pour ceux qui veulent se rendre dans les lieux saints pour le pèlerinage. Cette mesure devrait être suspendue bientôt à condition que le séjour ne dépasse pas les quatre jours. C'est la compagnie aérienne saoudienne qui aura l'exclusivité de cette disposition.

Cette dernière offre ainsi aux visiteurs étrangers l'opportunité de se rendre en Arabie saoudite sans visa. Un billet suffira donc pour y accéder, a fait savoir le porte-parole de l'entreprise qui s'exprimait mercredi 18 janvier sur le média Akhbar 24.

"Votre billet est un visa"

Le procédé est simple, explique t-il. Il suffit de répondre à une question sur le site et au bout de trois minutes maximum, le demandeur aura son billet qui est synonyme de visa. Cette opération est baptisée d'ailleurs « votre billet est un visa ». Ainsi, le postulant ne sera plus dans l'obligation de se rendre à l'ambassade de ce pays pour réclamer un laissez-passer.

Cela dit, le voyageur qui opte pour cette procédure simplifiée n'aura droit qu'à un séjour ne dépassant pas les 96 heures. Le porte-parole de Saudi Airlines a expliqué cette décision par le fait que des centaines de musulmans veulent transiter par l'Arabie saoudite et surtout par la ville de Djeddah, pour effectuer la omra et visiter du coup le pays.

Le même responsable qui n'indique cependant pas la date du lancement de cette disposition, précise que l'opération « ne se limite pas à l'aéroport de Djeddah uniquement, mais inclut tous les aéroports internationaux du pays ».

 

Retour en haut