JS Kabylie : Déplacement en masse des supporters depuis la France, les Etats-Unis, le Canada…

Les supporteurs de la JS Kabylie seront au rendez-vous, samedi au stade de l'Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou (20h00), pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) contre le Raja Casablanca. En dépit de la distance parcourue  et des restrictions liées au contexte épidémique actuel, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement depuis l’Algérie, mais aussi depuis la France, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud…

Ainsi, les supporteurs de la JS Kabylie se sont déplacés en masse dans la capitale économique du Bénin. Ils ont créé ce vendredi une folle ambiance dans les différentes artères de Kouhounou à Cotonou, où ils ont investi les lieux pour chanter à la gloire de la JS Kabylie, arborant fièrement les drapeaux, les maillots et les écharpes aux couleurs du club.

Le stade de l'Amitié Général-Mathieu-Kérékou, doté d'une capacité de 20 000 places, ne devrait en revanche pas être plein. Au vu des circonstances actuelles, il sera au mieux à moitié rempli.  Ainsi, en plus des 350 supporteurs qui se déplaceront le jour du match  à bord d’un avion en attendant l'affrètement d'un deuxième appareil, les joueurs de la JS Kabylie pourront compter sur le soutien de centaines de fans venus notamment de Paris, Marseille, Lyon, Londres, Milan, Montréal, Philadelphie, etc.

Il faudra tout donner sur le terrain

Avec son football séduisant, la JS Kabylie a fait l'unanimité dans cette Coupe de la Confédération africaine.  Les coéquipiers de Rédha Bensayah  ont la ferme intention de se battre dans tous les duels pour décrocher une 7e couronne, 19 ans après la dernière consécration du club sur la scène africaine.

Toujours aussi pragmatique, l’entraîneur français Denis Lavagne a estimé, peu avant le départ de la délégation du club pour le Bénin, que la finale s’annonce particulièrement serrée. « Nous allons donner le maximum  pour essayer de ramener le trophée en Algérie. Le football n'est pas une science exacte. Nous avons autant de chances que le Raja de remporter cette finale, à nous de savoir jouer à 100% de nos qualités, ne pas avoir peur de l'enjeu et éviter d'être submergés par les émotions", a-t-il déclaré aux médias.

Retour en haut