Voyage Algérie : comment éviter les vols de bagages

Cela n'est peut-être pas récurrent, mais ça arrive quand même de perdre un bagage lors d'un vol vers l'Algérie. Des vols de valises et des objets de valeurs ne sont également pas à écarter au niveau des aéroports. Pour éviter de telles mésaventures, certaines précautions sont bonnes à prendre, suggèrent certains spécialistes.

Il est clair, souligne-t-on que le voyageur doit absolument bien protéger ses bagages. Comment ? Il faudra d'abord bien préparer sa valise avant le départ, préconisent des experts. Il faudra ainsi protéger ses coordonnées en usant de portes-adresses solides en aluminium. Ce système qu'on peut trouver dans des commerces spécialisés est plus sûr en effet, qu’un simple ruban de papier.

Les spécialistes préconisent en outre, de personnaliser sa valise pour faciliter les recherches en cas de perte. Il est ainsi suggéré de mettre dessus un signe particulier ou un autocollant afin de la distinguer des autres valises. Compter sur la couleur seulement est déconseillé.

Objets de valeurs : ce que conseillent les spécialistes

Certains invitent les voyageurs à prendre des photos de leurs valises et bagages. Ces images pourront leur être salutaires en cas de perte ou de vol. Par ailleurs, il est également conseillé de bien protéger les objets de valeurs en les mettant dans un coffret à bijoux à cadenas.

Le voyageur est appelé en outre, à se présenter le plus tôt possible à l'aéroport. Car, explique-t-on, ce sont les valises en dernières positions qui se perdent assez souvent. Les experts conseillent aussi, d'éviter, dans la mesure du possibles, des voyages avec escales. Un vol direct est le plus indiqué pour éviter de perdre ses bagages lors d'un voyage en avion.

Notons pour rappel, que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a appelé ses clients à prendre attache avec ses service en cas de perte de bagages à bord de ses avions.

Retour en haut