Incendies meurtriers en Kabylie : Riyad Mahrez prie pour Tizi Ouzou

L’international algérien Riyad Mahrez a adressé un message de solidarité aux habitants de la wilaya de Tizi Ouzou, ravagée par les feux. Le capitaine des verts a posté sur son compte Instagram, une photo d'un village kabyle, encerclé par les flammes accompagnée d’icônes d’un cœur brisé et de mains priant à dieu. Sur Tweeter, le joueur a partagé le hashtag #PriezPourL'Algérie. 

L’attaquant de Manchester City, n'est pas resté insensible face aux incendies meurtriers qui ont dévore plusieurs régions d’Algérie notamment en Kabylie. Riyad Mahrez a posté sur son compte Instagram, un message de solidarité et de compassion.

Le post représentait une photo du village Taourirt Mokrane, encerclé par les flammes. L’image est accompagnée en légende d'un cœur brisé, de deux mains qui prient et du mot Tizi.

Une situation « cauchemardesque » à Tizi Ouzou

La région de Kabylie vit depuis lundi, une situation chaotique en raison de gigantesques incendies qui a ravagé plusieurs localités.  Plus de 50 départs de feux simultanés, ont été recensés à travers la wilaya de Tizi Ouzou, dans la journée de lundi.

Les incendies ont fait 6 morts et plusieurs blessés. D’importants dégâts matériels sont à déplorer. Des dizaines de maisons réduite en cendre par les flammes, des véhiculés et des biens brûlés et des centaines d’hectares dont des vergers et des oliveraies ont été ravagés.

Les violents incendies continuent encore, de dévorer des dizaines d’hectares de forêts. La situation « cauchemardesque », a semé la panique dans plusieurs régions.

Retour en haut