Vente de rendez-vous de visa : TLS Contact met en garde

TLS Contact Algérie a publié un rappel important dans lequel il met en garde ses clients qui font appel à des prestataires externes pour la prise des rendez-vous. Le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la France insiste sur la gratuité de ses créneaux horaires.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie indique que « la prise de rendez-vous est une démarche personnelle qui doit être effectuée directement par les demandeurs de visa ». TLS Contact insiste sur le fait que rendez-vous en ligne sont obtenus « gratuitement » sur son officiel et « sans frais additionnels ».

"La vente de rendez-vous est une pratique frauduleuse"

Le centre chargé de la réception des demandes de visa à Oran et Annaba rappelle également que  « la vente de rendez-vous est une pratique frauduleuse que TLS Contact condamne fermement »

Recourir aux services payants d’un intermédiaire peut porter préjudice au dossier lors de son instruction. « La rémunération d’intermédiaires ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa et expose les demandeurs à un risque d’erreur », précise TLS Contact.

Par ailleurs, la prise de rendez-vous et la constitution du dossier de demandes de visas « engagent la responsabilité des demandeurs de visas qui doivent impérativement fournir les informations requises sur leur situation personnelle conformément aux indications disponibles sur le site France Visas ».

Le centre prévient que les dossiers « comportant des coordonnées qui ne sont pas celles du demandeur (adresse électronique et numéro de téléphone) » ne seront pas acceptés

Aussi, les données saisies sur le formulaire de France Visas et sur la demande de TLS « doivent être strictement conformes à celles du passeport (nom, prénom, date de naissance et numéro du passeport divergents) ». Dans le cas contraire, la demande « ne pourra pas être déposée. », a averti  le centre de réception des demandeurs de visa.

Retour en haut